Un projet autour de la Nature

Labyrinthe de maïs Biologique
Les prémices

un labyrinthe de maïs certifié agriculture biologique

Le village de Padiès a vu son offre touristique se développer en 2020 avec la création d’un labyrinthe de 10 000m2 certifié Agriculture Biologique : La Panouille. En moins de 3 semaines, l’activité a comptabilisé pas moins de 800 visiteurs. Fort de ce lancement plus qu’encourageant, l’offre se métamorphose en 2021 et se pare d’un nouveau nom : Crok’Nature.

La nature à l'état pur

une base de loisirs grandeur nature

Au-delà du labyrinthe de maïs, c’est une multitude d’activités de plein air qui fleurira dès 2021. En plein cœur d’une nature préservée, le site se veut être une base de loisirs familiale où petits et grands y trouvent leur bonheur. Désireux de s’engager dans une démarche de Tourisme Durable, Crok’Nature se revendique comme un site éco-responsable. Une éco-responsabilité qui se traduit sous deux axes :

Écologie

Ce projet a pour volonté de reconnecter les visiteurs avec la nature. Le choix du site a été capital. Ce dernier est certifié Agriculture Biologique. Ainsi, petits et grands peuvent s’aventurer en toute quiétude. Les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de la base de loisirs sont construites à partir de matériaux de récupération. Par ailleurs, le projet est également suivi par la prestigieuse Université Paris Saclay. Des étudiants formés à l’efficacité énergétique planchent sur l’utilisation des énergies renouvelables pour rendre, à terme, le site autonome.

Économie

Penser au développement de l’économie locale est l’un des autres piliers de Crok’Nature. La base de loisirs se veut défendre les savoir-faire tarnais et valoriser le tissu économique local. Cette volonté se traduit par des partenariats locaux avec des acteurs économiques du territoire. “Toute notre offre de snacking est élaborée à partir de produits issus de fermes du coin. Quand les alternatives locales existent, elles doivent être un choix de raison. Ne comptez pas sur nous pour vous vendre un Coca-Cola : place au Bapla Cola !”.

LES PARTENARIATS

La force du collectif au quotidien

Crok’Nature veut jouer la carte du collectif et de l’économie locale. Financée en partie par la Région Occitanie, la base de loisirs a fait le choix de nouer des partenariats exclusivement locaux, aussi bien pour les activités que pour la carte de pique-niques.